1/2Nature de l'habitation à assurer

Si vous êtes propriétaire d'une maison ou d'un appartement que vous mettez en location, alors sélectionnez Propriétaire bailleur dans le menu déroulant.

Si l'habitation que vous mettez en location est occupée par un particulier, cochez oui.
S'il s'agit d'un local à usage professionnel (cabinet médicial, commerce …) cochez non.

Si vous êtes propriétaire d'un bâtiment en cours de construction, non habité qui sera votre résidence principale ou secondaire, nous vous invitons à vous faire rappeler par un de nos conseillers.

Pour obtenir un devis, contactez nos conseillers en cliquant ici

Si l'habitation voisine la plus proche de chez vous, se trouve à plus de 50 m, cochez oui.

2/2Caractéristiques
1 pièce
12 pièces

Quelles pièces devez-vous compter (jusqu'à 12 maximum) ?
Seules vos pièces de vie, habitables, même non meublées de plus de 7 m² doivent être comptées. Telles que : les chambres, bureau, salle à manger, salon, bibliothèque, salle de jeux, véranda, combles aménagés …
Important : Votre salle à manger avec coin cuisine compte pour une pièce. Vos pièces de vie de plus de 40 m² comptent pour 2 pièces.
Les cuisines, salle de bain, toilettes, entrées etc ne sont pas considérées comme pièces principales et sont automatiquement prises en compte sans que vous ayez besoin de les mentionner.


0 m²
300 m²

Il s’agit de la somme des surfaces au sol à l’intérieur du bâtiment de chaque étage. Bien qu’ils soient considérés comme des dépendances, ne pas tenir compte dans ce calcul de la surface des sous-sols et caves de l’habitation principale.


0 m²
100 m²

Si vous possédez une ou plusieurs vérandas, indiquez la superficie totale de l'ensemble de vos vérandas dans la limite de 100 m².

0 m²
300 m²

Qu'est ce qu'une dépendance ?
Une dépendance est un bâtiment qui n'est ni à usage d’habitation ni à usage professionnel, tels que garage, hangar, buanderie, atelier, remise...
Si vous possédez une ou plusieurs dépendances, indiquez la superficie totale.


0 m²
50 m²

Si vous possédez une ou plusieurs serres sur votre terrain, indiquez la superficie totale de l'ensemble de vos serres, dans la limite de 50 m².


Si vous possédez un système d'alarme certifié A2P, cochez oui.
Important : Pour être agréé par Alo@, votre installateur doit être certifié A2P et être en mesure de vous fournir une attestation de conformité. Vous trouverez plus d’info sur le site cnpp.com
Vous pouvez aussi opter pour le système Protection Vol et Incendie d'Alo@ disponible sur notre site.

Si vous possédez une cheminée à foyer fermé ou insert, cochez oui.

Votre demande est en cours de traitement, veuillez patienter quelques instants...