Les conseils d'Aloa

Un certificat d'intempérie, pour quoi faire ?

Dans Les conseils d'Aloa

aloa-assurances-certificats-intemperies

Les mois de janvier et février ont été marqués par de fortes intempéries, vents violents, inondations. De nombreuses habitations et automobiles ont été sinistrées.

Pour être indemnisé dans le cadre de la garantie événements climatiques, votre assureur peut être amené à vous demander un certificat d’intempérie.

En quoi cela consiste-t-il et comment l’obtenir ?

Un certificat d’intempérie confirme les conditions météorologiques de l’événement climatique survenu à la date et au lieu de votre sinistre. Il est établi par le centre Météo-France le plus proche du lieu où cela s’est déroulé et est recevable par tous les assureurs.

Les événements climatiques notamment concernés par ce certificat sont les vents forts (plus de 100 km/h), et les pluies abondantes pouvant entraîner des inondations.

Pour vous procurer l’attestation, il vous suffit de vous connecter sur le site de Météo France pour le commander.

Important : Cette démarche ne sera pas nécessaire en cas de catastrophe naturelle, puisque c’est un arrêté interministériel qui constatera l’état de catastrophe naturelle.




Êtes-vous déjà client Aloa ?

OUI NON

Veuillez entrer votre identifiant et votre mot de passe pour vous identifier et faciliter le traitement de votre demande :

Mot de passe oublié ?

Un conseiller vous rappelle gratuitement pour répondre à vos questions du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 09h à 16h.





Une erreur est survenue

Ok

Votre demande est en cours de traitement, merci de patienter quelques instants...

Vous trouverez votre code client dans l'encadré qui se trouve sur l'ensemble des documents ALOA Assurances (courriers, contrats, avis d’échéance,...). Voir modèle ci-dessous.