Les conseils d'Aloa

Comment bien préparer sa voiture pour l'hiver

Dans Les conseils d'Aloa

préparer sa voiture pour l'hiver

Avec le début des températures hivernales et les premières chutes de neige, voici quelques astuces et bons réflexes pour traverser l'hiver en toute sécurité avec votre voiture.

1/ Bien préparer sa voiture et penser à contrôler votre véhicule :
  • les circuits électriques (batteries, alternateurs)
  • les différents liquides, les freins, l'éclairage, les balais d'essuie-glace et le lave-glace (résistant au gel).
2/ Equipez-vous d'accessoires indispensables tels que :
  • raclette,
  • balayette,
  • gants,
  • lampe de poche,
  • et vêtements chauds.
3/ Adapter vos pneumatiques à la situation :
  • Les pneus neige offrent une meilleure adhérence sur une route enneigée (à utiliser le moins possible sur route sèche),
  • Les pneus cloutés ne peuvent être utilisés que pendant l'hiver, du début du mois de novembre à la fin du mois de mars. Pour les voitures équipées de pneus cloutés, la vitesse est limitée à 90 km/h. Ne pas oublier d'apposer le disque "pneus cloutés" à l'arrière gauche de la carrosserie au cours de leur utilisation,
  • Les chaînes ne sont autorisées que sur les routes enneigées, quelle que soit l'époque, et sur les tronçons de routes munies du signal « équipements spéciaux obligatoires ».

En cas de problème, si votre voiture est immobilisée :

  • Attirez l'attention sur votre véhicule en faisant fonctionner les feux de détresse,
  • Contactez les secours au 112,
  • Faites tourner votre moteur au minimum en laissant une fenêtre entrouverte.

Bon à savoir
Pour toutes les situations, sur votre carte d'assuré ALOA Assurances, figurent les numéros de téléphone dédiés aux sinistres et aux besoins d'assistance.


Êtes-vous déjà client Aloa ?

OUI NON

Veuillez entrer votre identifiant et votre mot de passe pour vous identifier et faciliter le traitement de votre demande :

Mot de passe oublié ?

Un conseiller vous rappelle gratuitement pour répondre à vos questions du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 09h à 16h.





Une erreur est survenue

Ok

Votre demande est en cours de traitement, merci de patienter quelques instants...

Vous trouverez votre code client dans l'encadré qui se trouve sur l'ensemble des documents ALOA Assurances (courriers, contrats, avis d’échéance,...). Voir modèle ci-dessous.