Les conseils d'Aloa

Quelques conseils avant les grands départs en vacances

Dans Les conseils d'Aloa

Aloa Assurances - Nos conseils avant les grands départs en vacance

Les grandes vacances sont proches. Vous allez être des milliers à prendre la route pour rejoindre votre destination saisonnière. Avant de partir, prévoyez votre voyage et roulez ainsi sereinement.

Dans quelques semaines, ce sera le grand départ pour le soleil, la mer, le calme… Votre voiture est-elle prête pour ce long trajet ? Voici quelques conseils pour partir en toute confiance.

La vérification des niveaux

Cette vérification très rapide vous évitera de nombreux désagréments : surchauffage, perte de freinage... 4 vérifications impératives à effectuer avant le départ : le liquide de refroidissement, l’huile moteur, le liquide de freinage ainsi que le lave-glace pour les moustiques.

Le contrôle des pneus

Avant de partir, il est indispensable de vérifier la qualité de ses roues. Des pneus trop usés font perdre de l’adhérence au véhicule. Leur pression est également importante, un pneu sous-gonflé augmente le risque d’éclatement et augmente la consommation de carburant. Gonflez vos roues à froid. Si vous les testez à chaud, n’oubliez pas d’ajoutez 0,3 bars à vos mesures. La pression recommandée pour votre véhicule se situe généralement :

  • Sur l’autocollant de la portière conducteur.
  • Dans le manuel d’utilisation.
  • A l’intérieur de la trappe à essence.

Préparation de l’itinéraire

L’été est une période de forte affluence sur les routes. Pour gagner du temps et voyager en toute sécurité, préparez votre itinéraire quelques jours avant le départ. Prévoyez même un itinéraire bis, on ne sait jamais. Renseignez-vous sur les infos trafics en avance, pour prévoir votre départ à une heure avec moins de trafic.

Les enfants

Un trajet de 3 heures peut durer une éternité pour vos petits bambins. Alors prévoyez des activités : jeux, livres, dvd. Le temps passera plus vite et vous entendrez peut-être moins la question : « Quand est-ce qu’on arrive ? ».  Un autre outil indispensable : le pare-soleil, les rayons UV sont très agressifs à travers la vitre et augmentent sensiblement la température du véhicule.  Emmenez des boissons pour éviter toute déshydratation.

Sur la route

Passez une bonne nuit de sommeil la veille de prendre le volant. Si vous prenez des médicaments, vérifiez sur la notice. Certains d’entres-eux provoquent des somnolences. Pendant le trajet, n’hésitez pas à faire des pauses toutes les 2 heures, économisez ainsi la voiture et le chauffeur.

L’assistance

Sachez qu’Aloa vous accompagne pendant vos longs trajets en France et à l’étranger*. L’assistance au véhicule en cas d’accident est incluse dans toutes les formules. Vous bénéficiez de notre réseau de plus de 4 000 réparateurs agréés sur tout le territoire national. Pour faire face à tous les imprévus pensez aux options « assistance panne » et « véhicule de remplacement ». Ainsi, nous interviendrons même en cas de crevaison.

Pour avoir plus d’informations, demandez le rappel gratuit et immédiat

*Pour vérifier les pays où votre assurance Auto vous couvrent, consultez votre carte verte.



Êtes-vous déjà client Aloa ?

OUI NON

Veuillez entrer votre identifiant et votre mot de passe pour vous identifier et faciliter le traitement de votre demande :

Mot de passe oublié ?

Un conseiller vous rappelle gratuitement pour répondre à vos questions du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 09h à 16h.





Une erreur est survenue

Ok

Votre demande est en cours de traitement, merci de patienter quelques instants...

Vous trouverez votre code client dans l'encadré qui se trouve sur l'ensemble des documents ALOA Assurances (courriers, contrats, avis d’échéance,...). Voir modèle ci-dessous.